Aller au contenu
Accueil » Actualités » Missions de renforcement de capacités dans les régions de San Pedro, Nawa, Gôh et Lôh-Djiboua

Missions de renforcement de capacités dans les régions de San Pedro, Nawa, Gôh et Lôh-Djiboua

  • par

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à travers le Programme de Protection des Enfants et Adolescents Vulnérables avec à sa tête, la Directrice-Coordonnatrice Madame ZAGBA Nacy Léontine épouse KOUASSI, a organisé du 18 au 23 avril 2023, des missions de renforcement de capacités dans les régions de San Pedro, Nawa, Gôh et Lôh-Djiboua.

Il s’est agi au cours de ces missions, de renforcer les capacités des acteurs locaux de San-Pedro, Soubré, Gagnoa et Divo en technique d’organisation de maraudes afin qu’ils puissent contribuer efficacement à la prise en charge des enfants et adolescents en situation de rue. Cette activité qui a vu la participation de plusieurs intervenants sociaux, s’est déroulée en deux phases : la phase théorique et la phase pratique.

La phase théorique s’est tenue dans les locaux des Directions régionales et la phase pratique dans la rue. Les enfants et adolescents identifiés lors de la seconde phase ont bénéficié de repas chauds et d’une assistance médicale.

C’est le lieu de souligner la forte implication des autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette activité. Par ailleurs, elles ont promis prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les impétrants puissent davantage mettre en pratique les techniques apprises à travers des maraudes régulières à l’effet de sortir le maximum d’enfants et adolescents de la rue dans leurs circonscriptions.

Partager l'article